Que fait un capitaliste quand il ne veut pas payer ses dettes ?

Il insulte ses créditeurs et il leur dit qu’en fait c’est eux qui payeront l’addition en taxes et autres fantaisies douanières.

En France, nous avons le « Mozart » de la finance qui nous colle une dette abyssale de plus de 3 000 mds d’euros pour faire comme ses copains et refuse de faire payer les plus fortunés qui s’en sont mis plein les poches car selon lui, ils pourraient fuir dans des paradis fiscaux.

Il y a aussi la version américaine, le « rancher » pur jus qui veut clôturer toutes ses prairies.

Je vous passe les bandits, les buveurs de thé et autres profiteurs de guerre.

Ces gens occupent des postes d’état pour défendre les intérêts publics et finalement ils se gavent d’une dette qui devra dans tous les cas être remboursée.

Ils préfèrent jouer les seigneurs que de reconnaitre leur incompétence.

Nous avons les politiques que nous méritons dans ce système corrompu.

En plus, ils osent nous menacer du haut de leur fortune mal acquise et s’accordent à dire que finalement le droit est de leur coté, de toute manière c’est eux et seulement eux qui font la loi.

A force de fuir leurs responsabilités, il devient évident qu’il préfèreront se dispenser d’un quelconque législateur en imposant des candidats douteux à la botte de leur système scandaleux.

Avez-vous remarqué la prédation de leurs banques sur les actifs cryptos ?

Ils n’ont pas d’avenir, mais ils veulent tous des cryptomonnaies, comme si le nouveau banquier tenait plus du geek que du costume cravate.

Alors, que fais un capitaliste avec votre argent ?

Il ne rembourse pas la dette, il achète des cryptos.