La guerre en Ukraine est encore d’actualité et pour cause, depuis 2008 ce pays est sous l’emprise du FMI.

Je comprends maintenant pourquoi certains acteurs immobiliers veulent à tout prix la paix dans cette région car sa reconstruction servira à blanchir tranquillement un très grand volume d’actifs toxiques.

Pour les établissements financiers, la crise des subprimes a créé une énorme bulle boursière et les banques se sont retrouvées avec des gros tas d’actifs pourris.

Alors quoi de mieux qu’un état corrompu et ruiné pour faire ses petites affaires en toute légalité ?

La guerre a toujours était une manière pour eux de faire fructifier leur patrimoine.

J’entends à la télé des politiques régulièrement reprocher aux français de trop épargner.

Nous connaissons tous autour de nous des personnes qui sont sans emploi ou avec une santé fragilisée par notre environnement ou par leur travail.

Pendant ce temps, nous avons un petit Macron qui fait son beurre sur le dos des français en empruntant toujours plus d’argent et en faisant des cadeaux à ses riches amis.

Alors, est-il risqué de vivre à crédit ?

Selon Mistral 7b, vivre à crédit est généralement considéré comme un risque car il peut entraîner une dette qui peut devenir difficile à gérer. Il est important d’avoir un budget réglé et une stratégie de réduction de la dette afin de limiter les coûts associés à la dette et à éviter de tomber dans des difficultés financières graves. Les personnes qui vivent à crédit sont plus susceptibles d’être affectées par la perte de leur emploi, une maladie ou une baisse de revenu, car elles n’ont pas d’épargne pour les éventualités adverses. Il est donc important de penser long terme et de sauver régulièrement pour établir un fonds d’épargne qui vous permettra de gérer les difficultés financières potentielles sans avoir recours à des prêts ou à la dette.

Je salut donc le bien fondé des français qui voient en l’épargne la seule alternative au déclin inéluctable et fatidique de notre pays.

A moins bien sûr d’appréhender notre société comme une manne inépuisable de main d’œuvre pas chère et de consommateurs irrationnels et compulsifs.

C’est exactement le style de vie que ces politiques nous proposent.

Ils nous prennent vraiment pour des américains !!!

Selon ces mêmes personnes, il est normal de vivre à crédit et cumuler les difficultés n’est pas un problème si nous produisons suffisamment pour combler les dettes.

L’état se comporte alors comme un organisme financier en rachetant sans restriction vos crédits à risque.

Depuis 2008, nous vivons dans l’incertitude et les gouvernements successifs n’obéissent qu’aux lois du marché.

Avec l’argent dilapidé pour combler les dettes toxiques, l’état français à lui seul aurait pu éradiquer définitivement la faim dans le monde.

Mais qu’on t’ils fait depuis ? La guerre chers amis, la guerre…