La France par son génie et ses compétences créatrices s’est toujours distinguée avec de grandes avancées technologiques.

Au début du XXe siècle, l’aviation a connu un essor incroyable.

Des français se sont engagés physiquement et financièrement dans cette aventure hasardeuse.

Après la première guerre mondiale, de nombreux pilotes sont déjà formés et les constructeurs cherchent de nouveaux débouchés commerciaux.

A ce moment de l’histoire, nous voyons arriver de riches financiers et autres profiteurs de guerre s’intéresser à la commercialisation du transport aérien.

L’époque des pionniers sera remplacée par la grande aventure de la conquête des grandes traversées transatlantiques.

Il en résultera par la suite une course au modernisme, à la vitesse et au gigantisme, déjà un air de mondialisation, un rêve fou de quelques financiers fortunés et déjà adeptes de la monopolisation.

Le chiffre du diable

De mésaventures en catastrophes en tous genres, la conquête du monde restera difficile financièrement mais surtout humainement.

Mais ne vous leurrez pas, la fortune ne sourit qu’aux audacieux.

Plus question de réfléchir et d’être raisonnable, ils se partagent le monde à grands coups de règles à tableau.

De ce spectacle désolant, et ce sentiment de règne absolu, il ne pouvait que résulter une nouvelle guerre mondiale toujours aussi cruelle mais avec des objectifs très différents.

Encore aujourd’hui nous voyons tous ces protagonistes manœuvrer pour leur plus grand profit, passant d’un continent à l’autre, se cachant derrière de pauvres bougres, encore des français qui oseront toujours s’impliquer physiquement, moralement et financièrement.

Ne leur parlez surtout pas de justice et de droit, ils ne revendiquent que l’accaparation du monde.

Même le gouvernement français a du par le passé engager des nationalisations de manière à rétablir des équilibres vitaux pour le pays. Et résultat, les financiers nous ont collé un « Tuco » de la pire espèce pour bien montrer que l’argent nous gouverne tous.

Alors, si vous suivez ce raisonnement, que pensez vous qu’il va advenir de notre pays qu’est la France, dans une Europe divisée et mal embarquée ?