Nous vivons comme des oiseaux marins qui se débattent dans le mazout sur un trait de côte incertain.

Dans un soucis de gouvernance accrue et motivé par un système économique corrompu, nous subissons chaque jour les affres d’une politique présidentielle basée sur une idéologie fourre-tout.

Cet animal politique agite les peurs et les raisonnements fallacieux dans le seul but de mettre en avant l’indéniable suprématie de ses partenaires commerciaux.

C’est bien à cause de ces métaphysiciens à la pensée creuse que nous prenons un retard certain sur les évènements à venir.

Le sophisme européen m’interroge, mais je soupçonne un attrait certain pour une continuité économique toujours basée sur la mondialisation.

Pourquoi perdre de l’argent pour une cause déjà perdue ?

De plus, les riches bénéficiaires de cette politique dite mondialisée pourront toujours fuir dans des territoires nouveaux qu’ils pourront facilement s’approprier soit par l’argent, soit par la force, même si cette dernière devra nécessairement être partagée.

Mais attention car le partage n’est pas l’apanage de ces fortunés personnages qui préfèrent montrer du doigt le fils puîné tout en regrettant, en même temps, un sérieux manque de liberté, d’égalité et de fraternité envers leurs personnes.

Ces gens sont faux comme leur pouvoir est faux et rien n’arrêtera leur nécessaire chute.

Pourtant depuis la dernière guerre du Golfe, nous avons vu s’installer des milices professionnelles pour s’affranchir des forces régulières et un nouveau marché de mort s’est installé.

A croire que la professionnalisation de la guerre est devenue maintenant insuffisante pour faire face à des crises plus étendues.

Il est aussi question de la prise de contrôle des médias qui permet de jeter massivement le discrédit sur leurs principaux adversaires.

C’est donc beaucoup de changements pour rien puisque l’emploi de la force restera privée comme elle est appliquée actuellement.

Le néo-service militaire est donc une façon détournée pour un président totalement dévoué à l’idéologie israelo-américaine de dégager des budgets militaires pour soutenir une cause somme toute privée.

שערורייתי