Les enjeux planétaires sont aujourd’hui conditionnés par des gens qui ne pensent qu’à leur suprématie économique et sociale.

Leur travail détruit l’humanité toute entière mais l’appât du gain prime sur la diversité nécessaire de notre biosphère.

Ils détiennent tous les pouvoirs et se plaignent que les populations ne sont pas d’accord avec leurs politiques.

Pourtant, c’est leur système économique qui exerce une pression sur nos vies et nos écosystèmes.

Ils confondent la démécologie et la démagogie dans leur rhétorique.

Ils ne reconnaissent que leurs écoles et leurs entreprises et réfutent systématiquement toutes propositions n’emmenant pas de leurs rangs.

Ils s’autorisent la modification de toute la hiérarchie de l’organisation du vivant pour garantir pour eux et seulement eux une emprise artificielle sur l’économie et la nature.

Ils pensent que l’homme est capable de contrôler la biodiversité et que leur science est souveraine et omnisciente.

Grave erreur.

Cette dégénérescence intellectuelle et politique tend à prouver que seul un rebond démocratique et populaire est capable de nous dégager de cette affreuse affection où les « puissants » ont tendance à se prendre pour des apprentis sorciers voire même des divinités.

En attendant, tout cela sent mauvais et nous appréhendons leurs remontées d’égo.

Rendez-vous donc à Éleusis et voyons de nouveau si une issue raisonnable est possible, non pas entre malfaisants comme vous avez l’habitude de vous comporter, mais en gens honnêtes qui je pense vous êtes.