Depuis les temps reculés de l’histoire de notre pays, il a toujours existé des personnages dévorés par l’ambition, le pouvoir, mais surtout l’argent.

Autrefois on achetait sa particule, maintenant on s’achète une légitimité.

Avant les deux dernières guerres mondiales, ces gens là s’organisaient toujours sur les anciens modèles monarchiques, empiriques, républicains, ésotériques, voire même sataniques et s’en accommodaient très bien.

Mais après guerre, le rapport de force changea et nous retrouvons tout ce petit monde obligé de négocier avec les vainqueurs (alliés, américains et russes).

C’est là que la grande tractation commença.

Revanchards et toujours aussi malhonnêtes, ils ont négocié des sommes importantes pour payer les butins de guerre.

Les russes ont reçu beaucoup d’argent au Liechtenstein pour qu’ils rentrent chez eux, les américains se sont servis tant qu’ils pouvaient un peu partout et les alliés de toute façon n’espéraient que de retrouver leur pouvoir et leurs frontières perdues.

Cela fait, nous retrouvons tout ce petit monde de vainqueurs, de résistants et de personnages honnêtes et droits bien décidés à reconstruire l’Europe.

Je vous passe les évolutions pays par pays car il s’agit bien de la France dont je parle ici.

Alors en France, nous le constatons encore aujourd’hui, les grandes fortunes ont pu prospérer aisément par un partage que je trouve dégueulasse au nez et à la barbe des français vaincus.

En effet, au nom de la République, c’est à dire au nom de tous les français, des fortunes colossales se sont bâties par des personnages proches du pouvoir de l’époque.

C’est là qu’il a fallu a tous nos protagonistes s’acheter une légitimité.

Alors maintenant, quand je vois les Bouygues, les Lafarge, les Rothschild et j’en passe (murs et papiers peints) se vautrer dans leur pognon, je me pose une simple question.

Ces gens là ne nous prendraient-ils pas pour les cons (ou des veaux) ?

Alors, quand macron (le rejeton de Bolloré) nous parle de République, j’ai mal à ce beau pays qu’est la France.