Il est tellement facile de camper sur ses positions, sans effort et en plus avec un sentiment de puissance et de domination.

Nous arrivons à un moment critique de notre histoire et tout ce que les politiques savent faire est justement de ne rien faire en faisant croire qu’ils gèrent la situation.

En fait, il veulent s’absoudre par la dépense et les réformes de leur incapacité à gérer correctement la situation.

Alors, ils affichent, ils démontrent, ils dénoncent, ils justifient leurs incompétences.

La fuite en avant par le crédit au détriment bien-sur de toute cohérence comptable, environnementale et inter-générationnelle confirme bel et bien mon diagnostic.

Il n’est rien de plus rageant de voir des incapables gérer ces situations alors que la solution ne peux plus venir d’eux.

Il ne faut pas céder, il faut résister à cette réforme dispendieuse qu’est la réforme des retraites, faisant travailler les actifs jusqu’à 64 ans juste pour s’enorgueillir d’une neo-croissance artificielle et dévastatrice.

En effet, nous savons déjà pertinemment que le cout global des dépenses de santé sera supérieur au bénéfice escompté.

Faire le « forcing » ne pourra faire évoluer favorablement notre nation dans une Europe si décriée et surtout non désirée dans sa configuration actuelle.

Il y a en marre de stagner au détriment de notre économie. Il faut réagir politiquement dans un environnement sclérosé et complètement fermé.

S’agit-il maintenant de prendre encore du temps pour corriger une politique inique et commencer à estomper la dette engendrée ou réagir efficacement avec un gouvernement évolutionnaire qui sera réellement rediriger la France ?